Accueil - ACTUALITE - Iliad : mariage en vue avec Bouygues Telecom ?

Iliad : mariage en vue avec Bouygues Telecom ?

(Boursier.com) — Après avoir jeté l’éponge dans sa tentative de prise de contrôle de la filiale américaine de Deutsche Telekom, T-Mobile US, le groupe Iliad pourrait bien rebondir prochainement en réactivant de nouvelles pistes d’acquisitions en Europe.

 

 

Entretenant le suspens, plusieurs analystes ont récemment échafaudé des scénarios de consolidation sur le marché des télécoms, principalement en France, dans laquelle la maison mère de Free jouerait un rôle déclencheur. Le constat est toujours le même : malgré la fusion de SFR et Numéricable, le marché national n’est pas viable pour quatre opérateurs de téléphonie mobile.

Synergies supérieures à 7 MdsE

Credit Suisse évoque ainsi dans une étude ce vendredi l’hypothèse d’un rapprochement avec Bouygues Telecom. Rappelons que des négociations avancées entre les deux acteurs avaient eu lieu plus tôt dans l’année, avant qu’Iliad ne décide de refermer le dossier faute d’accord sur le prix. Pour les experts de la banque, un tel rapprochement (qu’ils jugent probable) ferait sens. Le broker estime en effet que les synergies qui seraient réalisées avec le mariage des deux opérateurs s’élèveraient à 7,1 milliards d’euros après impôts, soit 80% de la capitalisation boursière du groupe de Xavier Niel.

Sur la base d’un prix payé de 7 MdsE, qui permettrait de partager en deux les synergies, le deal revaloriserait le titre Iliad de 37% et l’action Bouygues de 40%, selon les projections de Credit Suisse.

 

Voir aussi

UNI Africa Femmes: innovent à travers le continent par le biais des syndicats dynamiques et dynamiques

Plus de 100 femmes à travers le continent africain se sont réunis à Dakar pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *