Accueil - NOUVELLE TECHNOLOGIE - RoomAlive : Microsoft dévoile une nouvelle technologie de réalité virtuelle pour le salon

RoomAlive : Microsoft dévoile une nouvelle technologie de réalité virtuelle pour le salon

Alors que les grands constructeurs du marché comme Samsung, Oculus VR, Sony se concentrent sur les casques à réalité virtuelle, Microsoft semble adopter une autre approche de la technologie en préférant l’amener directement dans le salon.

Ainsi, lors du Consumer Electronic Show (CES) 2013, Microsoft avait déjà dévoilé l’IllumiRoom, une technologie qui permettait d’afficher des images en lien avec le jeu sur le mur et les objets autour notre téléviseur. Ceci pourrait par exemple étendre le champ de vision pour un jeu à la première personne. Pour en savoir plus sur ce concept d’IllumiRoom, vous pouvez d’ailleurs retrouver l’article que nous avions écrit.

Microsoft annonce aujourd’hui une autre technologie toujours en développement. Baptisée RoomAlive, celle-ci va permettre d’afficher des environnements entiers sur l’ensemble des murs, objets et personnes du salon. Les joueurs pourront ensuite interagir avec ces objets : par exemple, ils pourront tirer dessus ou bien les abattre par un coup de poing.

Pour réaliser ceci, des caméras seront couplées à des projecteurs et utiliseront la technologie Kinect pour suivre les mouvements des joueurs.

 

 

 

 

 

 

Bien évidemment, la vidéo de démonstration de RoomAlive ne montre qu’une technologie prototype et en l’état actuel, on a du mal à imaginer l’installation de tous ces appareils dans nos salons. On est encore loin de pouvoir se perdre dans nos propres holodecks, car comme pour l’IllumiRoom, la technologie semble prometteuse, mais elle n’est toujours n’est pas prête d’arriver dans nos salons.

Voir aussi

En 2017, 100% des terminaux proposeront le paiement « sans contact »: est-ce fiable? (vidéo)

Les cartes sans contact permettent d’effectuer des paiements simplement en approchant ces cartes d’un terminal. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *