Accueil - ACTUALITÉ SYNDICALE - Zambie : le syndicat menace d’organiser des manifestations de masse contre le gel des salaires

Zambie : le syndicat menace d’organiser des manifestations de masse contre le gel des salaires

Le plus grand syndicat de la Zambie a meancé mercredi d’organiser des manifestations de masse à travers le pays si le gouvernement ne lève pas le gel des salaires imposé aux travailleurs du secteur public.

Le syndicat a déclaré que la première manifestation pourrait se tenir devant le Parlement, pour demander aux législateurs de ne pas adopter le budget 2015 si le gel des salaires est maintenu.

 

Le gouvernement zambien a introduit un gel des salaires de deux ans pour les travailleurs publics, malgré la pression des syndicats pour le supprimer.

Le Congrès des syndicats de la Zambie (ZCTU), un organisme de coordination des syndicats dans le pays, a déclaré qu’il consultait ses filiales sur l’organisation de manifestations.

Tout en reconnaissant que le dialogue est la bonne façon de traiter cette question, le secrétaire général du syndicat Roy Mwaba a affirmé que le gouvernement n’est pas encore montré sérieux pour un dialogue avec les syndicats.

 

Source: Agence de presse Xinhua

Voir aussi

UNI Africa Femmes: innovent à travers le continent par le biais des syndicats dynamiques et dynamiques

Plus de 100 femmes à travers le continent africain se sont réunis à Dakar pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *