Accueil - ACTUALITE - Samsung envisage de concevoir un dispositif WiFi ayant une vitesse 5 fois plus rapide

Samsung envisage de concevoir un dispositif WiFi ayant une vitesse 5 fois plus rapide

C’est sûr, Samsung est du genre à toujours tester des technologies intéressantes. Vous avez été séduits par les dernières nouveautés de la firme ? Aujourd’hui, croyez-moi, vous le serez encore. En fait, que dites-vous maintenant que vos appareils seront capables de télécharger à 575 Mo par seconde ? Comment est-ce possible ? Et bien, Samsung compte tout simplement mettre à la disposition de ses utilisateurs un Wifi 5 fois plus rapide.

Une petite révolution dans la vitesse des échanges sans fil Wifi.

 

Tout le monde devrait maintenant être ravi puisque les connexions sans fil, qui ont toujours été pointées du doigt sur des questions de sécurité et de performance vont désormais, dans l’avenir faire un bond significatif en avant. Et oui, ceci parce que le constructeur Samsung envisage une technologie capable d’amplifier les débits du WiFi et de les multiplier par cinq. Une petite révolution dans la vitesse des échanges sans fil WiFi donc. A ce qu’on sache en fait, Samsung pense actuellement à une technologie capable de faire s’envoler les débits des standards actuels, les propulsant de 866 Mbps à 4,6 gbps. Pour cela, Samsung compte intégrer la nouvelle technologie WiFi 802.11ad à 60 GHz dès l’an prochain. Ce qui signifie donc que nos appareils seront désormais, capables de télécharger à une vitesse de 575 Mo par seconde.

Samsung espère relever la barre

D’après le fabricant coréen, cette nouvelle technologie Wifi permet d’éliminer les interférences co-canal et réduit ainsi, l’écart entre les débits théoriques et pratiques. Il faut savoir que Samsung a déjà essayé d’adopter la technologie dans le passé, mais on regrette que ceci ait été réduit en échec vu que ces hautes fréquences ont été laissées de côté, principalement parce que la force du signal diminue très vite avec l’éloignement. Ce qui a donc causé un effet négatif dans la diffusion des ondes au sein d’une maison par exemple. Aujourd’hui donc, on dirait bien que Samsung a trouvé une parade à ce problème d’atténuation grâce à la conception d’un nouvel émetteur et à des antennes repensées.

Pour le moment, Samsung n’a pas encore donné des détails quant à la date de commercialisation de ce nouveau dispositif exploitant ces capacités Wi-Fi. Ce qui est sûr du moins, cette technologie Wifi pourrait bien s’inviter sur les prochains haut de gamme de Samsung dès l’an prochain. Et il s’avère que ceci ne concerne que les professionnels de l’audiovisuel, les équipements de télécommunication ou les dispositifs médicaux dans un premier temps.

Voir aussi

UNI Africa Femmes: innovent à travers le continent par le biais des syndicats dynamiques et dynamiques

Plus de 100 femmes à travers le continent africain se sont réunis à Dakar pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *