Accueil - ACTUALITE - Samsung et SK collaborent au développement du 5G

Samsung et SK collaborent au développement du 5G

BUSAN, 20 oct. (Yonhap) — SK Telecom Co., le plus grand opérateur de téléphonie mobile du pays, a annoncé ce lundi qu’il collaborera avec Samsung Electronics Co. au développement de la technologie de cinquième génération 5G.

«Nous avons signé un protocole d’entente pour mener des recherches conjointes dans le domaine des technologies des réseaux et des nouveaux services du 5G», a annoncé SK Telecom. L’entreprise domine actuellement la moitié du marché local des téléphones mobiles.

Les deux entreprises collaboreront à la gestion des fréquences 5G et au développement des technologies liées au 5G, notamment l’Internet des objets. «L’industrie du 5G demande un écosystème, qui comprend les opérateurs et les fabricants de téléphones mobiles, ainsi que des standards, une infrastructure et des nouveaux services», a dit Samsung. «Grâce à cet accord, la Corée du Sud peut devenir le leader non seulement dans le domaine du 4G mais aussi du 5G.» SK Telecom espère que ce partenariat permettra à l’entreprise de lancer des services mobiles originaux et de qualité.

La Corée du Sud a pour ambition de devenir le leader de cette nouvelle technologie, qui est à l’honneur du «5G Global Summit» organisé en marge de la Conférence de plénipotentiaires de l’Union internationale des télécommunications 2014.

mathieu@yna.co.kr

Voir aussi

UNI Africa Femmes: innovent à travers le continent par le biais des syndicats dynamiques et dynamiques

Plus de 100 femmes à travers le continent africain se sont réunis à Dakar pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *