Accueil - ACTUALITE - Commune VI du district : des caisses ‘’Mobiscash’’ de Malitel fermées pour non- autorisation d’installation

Commune VI du district : des caisses ‘’Mobiscash’’ de Malitel fermées pour non- autorisation d’installation

Après Orange-Mali, l’opérateur de téléphonie mobile Malitel, filiale de Société de télécommunications du Mali (Sotelma) offre désormais, à ses clients un service financier appelé Mobicash. La société Malitel offre ainsi la possibilité à ses clients d’effectuer des opérations financières comme le dépôts d’argent, le retrait d’argent, le transfert d’argent, les achats de recharges et consulter leur compte, à partir de leur téléphone mobile. Ce service baptisé « Mobicash », a été lancé le 14 mars dernier.

Comme sa concurrente Orange-Mali, la société Malitel entend implanter ses caisses Mobicash dans toutes les communes de Bamako et à l’intérieur du Mali.

Mais en Commune VI, Matitel semble avoir des soucis avec les services techniques de la mairie, notamment la Brigade urbaine de protection de l’environnement (BUPE) qui procède, depuis mardi, à la fermeture des caisses Mobicash déjà installées.

Joint au téléphone par nos soins afin de savoir les raisons  de cette opération de fermeture des caisses Mobicash, le premier adjoint  au maire de la Commune VI, Ténemakan Koné infirme l’information. « Je ne suis pas au courant d’une telle opération au niveau de ma commune », nous a-t-il confié. Mieux, il indique que toutes les sociétés de télécommunications sont en règle en ce qui concerne le paiement des taxes qu’elles doivent à sa commune.

Mais selon un responsable de la Brigade urbaine de protection de l’environnement BUPE, l’Opération de fermeture des caisses Mobicash est bel et bien en cours en Commune VI. Et la raison de cette opération est que contrairement à Orange-Mali, Malitel installe ses caisses de transfert d’argent, sans autorisation de la mairie. Ce qui est inadmissible, dit-il.

Au moment où nous mettions sous presse, nous avons constaté des caisses Mobicash fermées et une équipe du BUPE poursuivait son travail sur le terrain.

Mais ce qui est étrange, c’est la contradiction entre les agents de la mairie de la Commune VI autour de cette question de Mobicash. Que cachent-ils ?

 

 

Voir aussi

UNI Africa Femmes: innovent à travers le continent par le biais des syndicats dynamiques et dynamiques

Plus de 100 femmes à travers le continent africain se sont réunis à Dakar pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *