Accueil - ACTUALITE - Accusé d’achat d’informations sur les télécommunications, un groupe de Sénégalais arrêté en Iran

Accusé d’achat d’informations sur les télécommunications, un groupe de Sénégalais arrêté en Iran

Le commandant de l’Organisation de la défense civile iranienne, Gholam Reza Jalali, a annoncé l’arrestation d’un groupe de Sénégalais en Iran pour « achat illégal » d’informations sur leurs télécommunications. C’est un Général iranien, et pas n’importe lequel, qui a fait l’annonce. Selon le Commandant de l’Organisation de la défense civile iranienne, Gholam Reza Jalali, un groupe de Sénégalais a été arrêté en Iran pour espionnage économique.

Les propos du Général, tenus lors d’une conférence de presse, ont été rapportés par le site d’informations générales iranien defapress.ir (lien http://www.defapress.ir/Fa/News/32278 texte en persan traduit par Libération). Le Général iranien n’a pas donné plus de précisions sur l’identité des Sénégalais ni leur nombre, encore moins les péripéties de leur arrestation. « Le ministère du renseignement a arrêté un groupe de Sénégalais qui tentaient d’acheter des informations sur notre infrastructure de télécommunication », a tout juste annoncé le Général qui parlait de l’importance que l’Iran accorde aux Renseignements. Sans doute que cette affaire pourrait révéler ses secrets dans les prochains jours.

En tout cas, le Général Gholam est réputé être l’un des faucons du régime iranien. Il y a de cela quelque temps, il avait proféré de graves accusations contre le groupe Siemens. Une chose est, en tout cas, sûre : les plus hautes autorités sénégalaises sont au courant de cette affaire, entourée pour le moment d’un voile de mystère.

Libération

Voir aussi

UNI Africa Femmes: innovent à travers le continent par le biais des syndicats dynamiques et dynamiques

Plus de 100 femmes à travers le continent africain se sont réunis à Dakar pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *