Accueil - ACTUALITE - La nouvelle technologie 4Gplus : désormais gratuite

La nouvelle technologie 4Gplus : désormais gratuite

Apparemment, la 4Gplus est le nouveau critère pour séduire les consommateurs donc, pour y arriver, les opérateurs sont alors passés à l’attaque avec une mise à jour.

Réseau dans une poignée de villes annoncé par les opérateurs, un an après la mise à jour de la 4G

Il est tout d’abord à noter que la 4Gplus a débuté à se faire connaitre au cours de l’été puisque Bouygues Telecom n’a pas hésité à inoculer lourdement sur cette nouvelle technologie.

Par ailleurs, un an après la mise à jour de la 4G, les opérateurs annoncent leur réseau dans une poignée de villes. Seulement, pour le moment, quelques chanceux ont une opportunité d’essayer les débits promis par la 4Gplus, eus grâce à l’agrégation de deux fréquences. Toutefois, la réalité est bien distincte, car si Bouygues Telecom et Orange dévoilent respectivement 220 et 223 Mb/s, les utilisateurs ne devanceraient pas 65 Mb/s.

Obligation de détenir un smartphone compatible à 4Gplus pour en profiter de cette technologie

Cependant, afin donc de profiter de la 4Gplus, il est obligatoire de détenir un Smartphone conciliable comme le Galaxy Alpha et le catalogue qui n’est pas très bien fourni. Par contre, cela n’empêche pas quand même les opérateurs d’imprégner la nouvelle technologie à leur forfait en proposant cette mise à jour gratuitement. Par conséquent, les clients d’un forfait 4G acquièrent la 4Gplus sans surcoût s’ils sont dans une ville couverte et s’ils détiennent un mobile 4Gplus. Tandis que de son côté, Sosh, filiale Low-Cost d’Orange a aussi dévoilé la gratuité de cette technologie sur ses forfaits à 19,99 et 24,99 euros par mois. Actuellement, pour en bénéficier dans ce cas, il faudrait réellement siéger à Toulouse, Paris ou Strasbourg. Du côté de Bouygues Telecom, la 4Gplus est aussi gratuite et le réseau est plus utile car les grandes villes de France sont actives comme Grenoble, Bordeaux, Lyon ou encore Rosny-sous-Bois. Et enfin, les clients de RED de SFR seraient les moins chanceux, car la 4Gplus est disponible simplement du côté de Toulon.

4Gplus : devrait se populariser au fil des mois

Bref, enfin, pour couronner le tout le tout, il est donc clair que cette technologie devrait réellement se populariser au fil des mois surtout lorsque la couverture serait plus compétitive et dès que le catalogue des Smartphones serait plus utile. Donc, pour le moment, il est encore difficile de savoir quel opérateur réussirait réellement à déployer la 4Gplus dans nombreux pays, ce qui explique qu’il faudrait encore pour l’instant attendre et voir ce qui se passerait et ce que ces différents opérateurs comptent avancer avec cette nouvelle technologie, qui est plutôt intéressante.

Voir aussi

UNI Africa Femmes: innovent à travers le continent par le biais des syndicats dynamiques et dynamiques

Plus de 100 femmes à travers le continent africain se sont réunis à Dakar pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *