Accueil - ACTUALITE TELECOM - Antennes 4G : Free accélère, Orange creuse l’écart

Antennes 4G : Free accélère, Orange creuse l’écart

Après une période de déploiements massifs, il semble qu’Orange ait un peu levé le pied en octobre, selon les derniers chiffres de l’Autorité nationale des fréquences. L’opérateur historique revendique 6718 supports 4G en service, soit 137 de plus en un mois, et caracole toujours en tête.

La tendance au ralentissement se confirme également du côté de Bouygues Telecom avec 6324 supports en service, soit seulement +24 en un mois. L’opérateur est clairement dans une logique de maîtrise de ses coûts vu sa position isolée face à la concurrence.

BouyguesTel à l’arrêt

SFR par contre repart de l’avant avec 222 supports supplémentaires pour un total de 2522, principalement en 800 MHz pour maximiser la couverture. Quant à Free Mobile, il obtient la palme des déploiements avec 498 supports en plus à 1694.

Cette accélération est due à l’échec de la reprise de Bouygues Telecom. « Un des intérêts [du rachat de Bouygues Telecom, NDLR], c’était de ne pas terminer le déploiement de notre réseau. Comme Bouygues nous a dit non, on a passé commande pour poursuivre notre déploiement », expliquait il y a peu Xavier Niel.

De quoi améliorer la qualité de service de l’opérateur, sévèrement épinglé par l’UFC Que Choisirdans sa dernière étude. « On est à 75% de couverture nationale. Dans deux ans, on va essayer de viser les 95% de couverture, et oui, on déploie notre réseau. Plus on est sur notre propre réseau, plus nos marges se mettent à exploser. A la fin de l’année, nous aurons plus de 75% de couverture 3G et 50% en 4G », indique-t-il sur BFM. De quoi en finir avec les problèmes d’itinérancevia Orange ?
Retrouvez notre service 4G Monitor : la cartographie, les débits moyens 3G/4G des opérateurs et leur qualité de service

Voir aussi

Gemalto lance SIM Réactivation, une solution unique pour aider les opérateurs à se reconnecter en toute transparence avec les abonnés caducs des services prépayés

le leader mondial de la sécurité numérique, annonce la sortie de LinqUs SIM Réactivation, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *