Accueil - ACTUALITE - Sénégal: Le DG d’Expresso limogé après des résultats décevants

Sénégal: Le DG d’Expresso limogé après des résultats décevants

La guerre des opérateurs est cruelle et ne fait pas de prisonniers. La dernière personne à s’en être rendue compte est Emmanuel Hamez, le désormais ancien directeur général de l’opérateur de téléphonie, selon les journaux de la place.

Alors que l’opérateur soudanais avait fait de bon résultats après avoir été le seul garant d’une licence 3G sur le territoire sénégalais pendant plusieurs mois, Expresso a depuis été rattrapé puis dépassé par Tigo Sénégal. Selon les bruits de couloirs, ces résultats décevants auraient causés le départ de l’ancien directeur général.

Selon DakarActu.com, ce que les dirigeants de Sudatel reprochent à l’ancienne direction générale, c’est d’avoir mis en place une stratégie de communication axée uniquement sur la voix (les promotions) qui ont fini de tuer leurs autres offres Postpaid, Internet ou Vas (Service à valeur ajoutée).

Emmanuel Hamez a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des télécommunications. Il a débuté sa carrière en 1986 en tant qu’ingénieur de projet avec France Télécom. Il a ensuite travaillé chez Air France ainsi que chez Total avant de retourner à l’industrie des télécommunications avec SFR en août 1994.

Avant de rejoindre à Sudatel en janvier 2006, Emmanuel était président directeur général de Mobitel. Dans ce poste, il a joué un rôle clé dans le lancement du premier réseau GSM au Soudan. Il a ensuite été trois ans avec Celtel, au Congo et à Amsterdam, avant de retourner au Soudan en tant que directeur de la technologie pour Sudatel.

En décembre 2007, Emmanuel a été nommé président directeur général d’Expresso Sénégal où il était responsable de l’installation ainsi que du lancement du réseau CDMA. En janvier 2009, il a été nommé président directeur général de Sudani Mobile à Khartoum.

Voir aussi

UNI Africa Femmes: innovent à travers le continent par le biais des syndicats dynamiques et dynamiques

Plus de 100 femmes à travers le continent africain se sont réunis à Dakar pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *