Accueil - ACTUALITE - Un nouveau DG pour MTN Guinée : les employés espèrent le retour de la croissance

Un nouveau DG pour MTN Guinée : les employés espèrent le retour de la croissance

(Agence Ecofin) – Le groupe télécon sud-africain MTN a annoncé l’arrivée d’un nouveau DG à la tête de sa filiale guinéenne. Il s’agit de Themba Khumalo (photo). Il remplace Phumzile Joshua Phike, de plus en plus contesté par le personnel de la société télécom. Les employés de MTN Guinée espèrent que leur ancien directeur général sera suivi dans son départ par les  mauvaises performances financières qu’enregistre MTN Guinée depuis 2013, devancé sur le marché local des télécommunications par son principal rival Orange Guinée.

La dernière action du personnel de MTN Guinée contre Phumzile Josuha Phike remonte au 23 juin 2014. Mettant en doute les compétences managériales de leur patron,  ils avaient lancé une grève illimitée pour exprimer leur ras-le-bol sur l’environnement de travail dans lequel ils évoluent depuis son arrivée en 2011, la baisse du chiffre d’affaires de l’entreprise dès le 3ème trimestre 2013, le recul du parc d’abonnés face à Orange, des licenciements jugés abusifs et surtout la différence salariale entre les expatriés et les locaux.

Avec le nouveau Dg, les employés espèrent redorer le blason de MTN Guinée et repartir sur de nouvelles bases. Membre du personnel de MTN Group depuis 1994, Themba Khumalo à plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des télécoms. Avant sa nomination, il était le directeur des opérations du Groupe MTN. L’entreprise le gratifie de plusieurs réussites lors de ses fonctions de PDG dans les filiales du Swaziland, du Rwanda ou d’Ouganda.

Voir aussi

UNI Africa Femmes: innovent à travers le continent par le biais des syndicats dynamiques et dynamiques

Plus de 100 femmes à travers le continent africain se sont réunis à Dakar pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *