Accueil - ACTUALITE - Cadres Sonatel sur la Licence 4G : « le ministre a inventé, Sonatel n’a jamais été consulté »

Cadres Sonatel sur la Licence 4G : « le ministre a inventé, Sonatel n’a jamais été consulté »

Les cadres de la SONATEL ont, en conférence de presse,  indiqué que concernant l’attribution de la Licence 4G, le ministre des télécommunications Yaya Abdoul Kane « n’a fait qu’inventer ».

« L’Amicale des Cadres de la Sonatel (ACSON)  dénonce les affirmations du ministre, le sociologue Yaya Abdoul Kane. Ces affirmations sont contraires à la vérité. Après vérification auprès de la Direction générale, nous sommes en mesure d’apporter ces précisions. Nous aimerions savoir où est-ce que le ministre a trouvé ce chiffres là. »

Ces offres qui ont tour à tour porté sur 12,15 et 26 milliards d’après le ministre sont donc fausses, ont-ils précisé. Sur l’arrêt de la phase pilote de la 4G d’Orange et les montants jugés insignifiants par les autorités, les cadres de juger « absurde » le raisonnement sur lesquels le ministre s’était basé pour aborder la redevance à payer pour l’octroi des fréquences 4G. Notamment les comparaisons internationales des prix d’attribution, cela étant une volonté de manipuler l’opinion selon l’ACSON qui voit avec le retrait de la 4G, une répétition de l’histoire (scandale 3G Sudatel), et de conseiller à l’Etat qui « prêche la bonne Gouvernance » de  commencer par « la consultation des opérateurs qui sont sur place et les acteurs concernés. »

Voir aussi

UNI Africa Femmes: innovent à travers le continent par le biais des syndicats dynamiques et dynamiques

Plus de 100 femmes à travers le continent africain se sont réunis à Dakar pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *