Accueil - ACTUALITE - LA SONATEL DÉMENT L’AUGMENTATION DES TARIFS À L’INTERNATIONAL

LA SONATEL DÉMENT L’AUGMENTATION DES TARIFS À L’INTERNATIONAL

Dans un communiqué signé par son directeur de la Communication institutionnelle et des Relations extérieures, Abdou Karim Mbengue, la Sonatel «dément formellement la prétendue augmentation des tarifs des clients finaux dans les pays de la sous-région et de la diaspora de manière générale».

La Société nationale des télécommunications (Sonatel) précise : «Les tarifs qui ont été repositionnés concernent uniquement les tarifs de reversement sur les communications internationales qui ne concernent que les opérateurs. En effet, pour répondre, par réciprocité, à la hausse opérée depuis le début de l’année 2015 par la quasi-totalité des opérateurs de la sous-région sur leurs tarifs de reversement sur les communications internationales entrantes, la Sonatel a repositionné ses tarifs de reversement sur le mobile le 07 avril 2015».

Pour Mamadou Aïdara Diop, administrateur à la Sonatel, il y a eu un abus de langage. «Nous n’avons jamais parlé, y compris dans le document que vous avez, d’augmentation de tarif mais, plutôt de repositionnement des tarifs de la Sonatel entre opérateurs». Il l’a fait savoir dans l’émission «Grand jury» de la Radio futurs médias (RFM), le dimanche 12 avril 2015.

Voir aussi

UNI Africa Femmes: innovent à travers le continent par le biais des syndicats dynamiques et dynamiques

Plus de 100 femmes à travers le continent africain se sont réunis à Dakar pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *