Accueil - ACTUALITE - Téléphonie: Orange Côte d’Ivoire a réalisé 370 milliards de FCFA de chiffre d’affaires en 2014

Téléphonie: Orange Côte d’Ivoire a réalisé 370 milliards de FCFA de chiffre d’affaires en 2014

Orange Côte d’Ivoire a réalisé 370 milliards de FCFA de chiffre d’affaires et payé 107 milliards de FCFA de taxes et de redevance à l’Etat ivoirien, a annoncé, mardi, son Directeur général Mamadou Bamba.
« Nous avons réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 370 milliards de FCFA et payé 107 milliards de FCFA de taxes et de redevance à l’Etat », a déclaré M. Bamba lors d’une conférence de présentation du leadership de son entreprise sur le marché ivoirien, soulignant que « 13% de ce chiffre d’affaires a été investi « .

« Nous sommes numéro un avec 8,781 160 d’abonnés. Orange-Côte d’Ivoire Telecom pèse 3% dans Produit intérieur brut (PIB) ivoirien et 50% du chiffre d’affaires global généré par le secteur des télécoms », s’est félicité le Directeur général d’Orange- Côte d’ Ivoire Télécom.

Cette performance se traduit également au niveau de l’emploi. En effet, explique-t-il, Orange Côte d’Ivoire est le premier employeur du secteur des télécommunications en Côte d`Ivoire avec environs 1458 employés.

S’agissant de la téléphonie fixe, il a indiqué que Côte d’Ivoire Télécom a réalisé un chiffre d’affaires de 175 milliards FCFA sur la même période.

Au chapitre de l’e-commerce, Mamadou Bamba a révélé que 4millions d’achats en ligne ont été réalisés en Côte d’Ivoire en 2014. « En Côte d’Ivoire, il y a plus de 1,7 million d’utilisateurs de Facebook en Côte d’Ivoire », a poursuivi Mamadou Bamba, saluant le marché de l’e-commerce qui est en pleine croissance dans le pays.

« Aujourd’hui nous avons 3,5 millions d’abonnés au service Orange money sur lequel il y a une transaction de 6 milliards de FCFA par jour », a-t-il dit en mettant en exergue sa satisfaction pour ce service. Sept opérateurs de téléphonie mobile se partagent le marché ivoirien.

Signature : APA

Voir aussi

UNI Africa Femmes: innovent à travers le continent par le biais des syndicats dynamiques et dynamiques

Plus de 100 femmes à travers le continent africain se sont réunis à Dakar pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *