Accueil - ACTUALITE TELECOM - iPhone 7 : un mode photo DSLR après une récente acquisition ?

iPhone 7 : un mode photo DSLR après une récente acquisition ?

Apple pourrait pousser une toute nouvelle technologie sur son prochain iPhone, en référence à une récente acquisition de la société israélienne d’imagerie, LinX Computational. 

LinX créé des caméras pour les tablettes et les smartphones, qui utilisent des capteurs assez spéciaux capables de créer des images de haute qualité qui correspondent aux reflex numériques, tout en réduisant considérablement la taille du capteur. De plus, couplé à des algorithmes logiciels pour les appareils mobiles, une telle technologie « ouvre la voie à une performance DSLR dans de minces smartphones » assure la société.

Apple a confirmé le rachat, et bien que la société n’ait pas révélé les détails exacts du montant de l’acquisition, on a évoqué la somme de 20 millions de dollars, rapporte le Wall Street Journal. Un tel rachat signifie que Apple prévoit d’incorporer la technologie dans l’appareil photo iSight de ses futurs modèles d’iPhone et d’iPad.

Sur son site, LinX décrit que la technologie qu’elle utilise permet d’établir de nouvelles normes pour la qualité d’image, telle que la performance en faible luminosité, le mode HDR, le refocising, une technique qui permet de choisir la mise au point après coup, la fidélité des couleurs, le délai de l’obturateur et plus encore… Les caméras Linx sont nettement plus petites que n’importe quel appareil sur le marché, ouvrant la voie à la performance DSLR dans de minces smartphones.
La société permet également aux applications tierces de faire usage de l’information 3D capturée par ses capteurs multi-lentilles afin de changer l’orientation de la photo après coup.

Étant donné que Apple intègre habituellement la technologie des sociétés acquises dans ses propres dispositifs, il est probable que la société est actuellement en train de planifier un capteur qui prendra le pas sur tous ceux qui sont incrustés dans les smartphones phares de cette année.

Apple a investi massivement en Israël à travers de multiples acquisitions et des recrutements de masse, et avec 700 employés basés sur le territoire, c’est censément le deuxième plus grand centre de R&D de la société.

Nous ne nous attendons pas à voir l’iPhone 7 de sitôt, mais dès lors qu’il sera officialisé, celui-ci pourrait mettre en abîme l’excellent appareil photo.

 

 

Voir aussi

Gemalto lance SIM Réactivation, une solution unique pour aider les opérateurs à se reconnecter en toute transparence avec les abonnés caducs des services prépayés

le leader mondial de la sécurité numérique, annonce la sortie de LinqUs SIM Réactivation, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *