Accueil - ACTUALITE TELECOM - Nigeria: WaveTek a testé avec succès les communications sans fil sur laser et radio à Lagos

Nigeria: WaveTek a testé avec succès les communications sans fil sur laser et radio à Lagos

(Agence Ecofin) – Une nouvelle technologie de télécommunication a été testée avec succès à Lagos par l’entreprise WaveTek. Il s’agit d’Intellimax qui combine le laser et la radio.

La solution, développée par la société AOptix, partenaire de WaveTek et spécialisée dans les communications sans fil à très haute capacité, est présentée comme une alternative à la fibre optique qui ne couvre pas encore la moitié du pays et dont la difficulté de déploiement découle parfois de la qualité du terrain.

Intellimax est destinée aux zones blanches, où aucune infrastructure de télécoms n’est présente. Simplement à partir d’une connexion sans fil adossée sur le laser et la radio, WaveTek est certain de contribuer de manière efficiente à l’amélioration du taux de pénétration du haut débit dans le pays. La solution serait capable, sur un réseau d’antennes communicant entre elles, d’envoyer un flux constant de 2 Gbps jusqu’à de 10 kilomètres. La liaison déployée à Lagos mesure sept kilomètres.

Ken Spann, le président directeur général de Wavetek Nigeria, a indiqué que le « lien AOptix Intellimax a résisté à la saison des pluies, en fournissant une disponibilité complète. La technologie a un potentiel important pour fournir une connectivité mobile à haut débit aux populations mal desservies au Nigeria et en Afrique ». Avant de l’adapter à une utilisation civile, la technologie Intellimax d’AOptix a été expérimentée et testée dans une optique militaire, pour le Pentagone.

Voir aussi

Gemalto lance SIM Réactivation, une solution unique pour aider les opérateurs à se reconnecter en toute transparence avec les abonnés caducs des services prépayés

le leader mondial de la sécurité numérique, annonce la sortie de LinqUs SIM Réactivation, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *