Accueil - ACTUALITE - SenKiosk ou le kiosque digital by Sonatel

SenKiosk ou le kiosque digital by Sonatel

Conçue en étroite collaboration avec les éditeurs de presse, la nouvelle plateforme propose aux lecteurs la possibilité d’accéder à tous les journaux en temps réel via un portail web et une application mobile avec des moyens de paiement sécurisés.

SenKiosk arrive à un moment où la presse fait face à de multiples et récurrents obstacles notamment dans sa distribution. Dès lors, la trouvaille de la SONATEL s’annonce comme une sorte de bouffée d’oxygène pour les finances des journaux tant éprouvées. C’est la conviction de Mamadou Ibra Kane administrateur d’Afrique Com société éditrice des journaux Stades et Sunu Lamb venu assister aux grands débuts de SenKiosk.

‘’ La presse sénégalaise est confrontée à de multiples problèmes. Par exemple, très peu de villes de l’intérieur du pays reçoivent les journaux à temps, aujourd’hui avec SenKiosk, nous allons couvrir tout le territoire sénégalais et au-delà » s’est réjoui le journaliste et membre du Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS).

Peu avant, Oumar Gueye Ndiaye Directeur Général de SONATEL Multimédia, est allé dans le même sens en insistant sur le fait que SenKiosk va révolutionner l’environnement de la presse.

« SenKiosk va révolutionner le modèle actuel de distribution des journaux au Sénégal et bientôt dans la sous-région car la plateforme offre aux lecteurs des avantages permettant d’accéder plus facilement aux éditions », a expliqué le monsieur Ndiaye venu présider la cérémonie de lancement de la nouvelle application.

Le procédé SenKiosk est simple, le lecteur choisit son journal ou ses journaux à lire, paye avec soi crédit téléphone, soit Orange money ou encore Paypal. Une fois acheté, le lecteur peut les lire toute la journée et a la possibilité un mois durant de les télécharger.

Par ailleurs, à noter que 19 journaux, quotidiens et magazines confondus, ont déjà rejoint la plateforme.

Enfin, il faut souligner que SenKiosk, au-delà de l’enjeu financier, en permettant à tous lecteurs d’accéder à la presse nationale, renforce l’égalité des territoires, axe extrêmement important dans la consolidation de la citoyenneté. Il permet aussi aux entrepreneurs et acteurs du développement, des périphéries comme du centre, d’avoir un accès égalitaire à l’information.

Source : Réussir Business

Voir aussi

UNI Africa Femmes: innovent à travers le continent par le biais des syndicats dynamiques et dynamiques

Plus de 100 femmes à travers le continent africain se sont réunis à Dakar pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *