Accueil - ACTUALITE - Orange : Résultats positifs en Afrique

Orange : Résultats positifs en Afrique

Le groupe de téléphonie Orange a annoncé une hausse de son chiffre d’affaires de 0,5 % au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires cumulé de la zone Afrique et Moyen Orient est de 3.5 milliards d’euros. Soit une progression de +6.5 % par rapport à 2014.

« En Afrique et au Moyen-Orient, les services mobiles progressent de 8.2 %  au 3e trimestre après +6,7 % au 2e trimestre, tirés par la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Mali, la République Démocratique du Congo et la Guinée », explique le groupe dans un communiqué.

Dans la région Afrique Moyen-Orient, la progression de la base-clients mobile reste soutenue, Orange compte désormais 111.2 millions d’abonnés au 30 septembre 2015, avec plus de 10 millions de clients supplémentaires sur un an, soit une hausse de 9.8 %.

Le chiffre d’affaires des services de données a connu une progression très rapide et représente les deux tiers de la croissance des services mobiles au 3e trimestre 2015. Orange Money compte 15.5 millions de clients au 30 septembre 2015, soit une hausse de 37 % sur un an.

Par ailleurs, le groupe détient désormais 49 % du capital de Méditel. Et il est entré en négociations avec Bharti Airtel pour l’acquisition potentielle des filiales d’Airtel au Burkina Faso, au Congo Brazzaville, en Sierra Leone et au Tchad.

 

Voir aussi

UNI Africa Femmes: innovent à travers le continent par le biais des syndicats dynamiques et dynamiques

Plus de 100 femmes à travers le continent africain se sont réunis à Dakar pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *