Accueil - ACTUALITE - MTN Nigeria choisit Gemalto pour le premier déploiement commercial du service d’authentification Mobile Connect de la GSMA

MTN Nigeria choisit Gemalto pour le premier déploiement commercial du service d’authentification Mobile Connect de la GSMA

JOHANNESBOURG, Afrique du Sud,, 10 février 2016/ –, leader mondial de la sécurité numérique, a été choisi pour fournir sa plateforme LinqUs Mobile ID à MTN Nigeria. Ce nouveau projet, géré pour MTN en mode SaaS par Allynis Services de Gemalto, marque le premier déploiement commercial de services basés sur carte SIM, offrant à tous une authentification par mobile des plus pratiques.

Conforme aux derniers standards de la GSMA, Mobile Connect, « MTN Token » positionne l’opérateur comme le premier fournisseur d’identification et d’authentification numérique sécurisée du pays. Les 70 millions d’abonnés de MTN Nigeria peuvent en disposer sans délai.

MTN Token offre à ses utilisateurs un identifiant numérique universel associé à un second facteur d’authentification mobile qui sécurise et facilite l’accès aux services Web, les paiements et la validation des transactions financières. Lors de l’utilisation de MTN Token pour le commerce électronique, les opérations bancaires, l’assurance, les services e-public et les services de réseaux d’entreprise, le numéro de téléphone mobile de l’utilisateur est utilisé comme nom d’utilisateur. Selon le niveau de protection requis par le fournisseur de services, le processus s’effectue en appuyant simplement sur OK sur le combiné, ou en entrant un code PIN unique sélectionné par l’utilisateur.

Tout prestataire de services au Nigeria peut désormais adopter facilement les services MTN Token pour renforcer considérablement la protection des services en ligne contre le vol d’identité et la cybercriminalité. Il permet également à l’opérateur de proposer un parcours numérique pratique pour ses abonnés, en éliminant les processus complexes d’enregistrement et de connexion, tout en leur épargnant la mémorisation de nouvelles combinaisons « nom d’utilisateur / mot de passe ».

MTN Token exploite le « coffre-fort » qu’est la SIM, en créant un environnement de confiance pour les données et transactions sensibles, sans l’investissement initial en infrastructure requis par les implémentations internes.

« Avec le lancement de MTN Token, nous devenons le premier fournisseur privé d’identité en ligne sécurisée, garant de l’identification et de l’authentification numériques au Nigéria », commente A’isha Umar Mumuni, directrice générale, Produits et Innovation chez MTN Nigeria. « À mesure que se développera notre réseau de fournisseurs de services adoptant MTN Token, la solution permettra de réduire la fraude de manière significative tout en atténuant la frustration souvent ressentie par les consommateurs lors de leurs parcours numériques ».

« Le partenariat de longue date établi entre MTN Nigeria et Gemalto constitue une base solide pour ce projet novateur », souligne Eric Claudel, président pour le Moyen-Orient et l’Afrique chez Gemalto. « En reliant la sécurité et la commodité, Mobile Connect représente l’avenir de l’authentification de l’utilisateur. En outre, il soutient entièrement les opérateurs dans la monétisation de nouveaux services à valeur ajoutée ».

Voir aussi

UNI Africa Femmes: innovent à travers le continent par le biais des syndicats dynamiques et dynamiques

Plus de 100 femmes à travers le continent africain se sont réunis à Dakar pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *