Accueil - ACTUALITE - MOUHAMADOU MBODJ, COORDONNATEUR NATIONAL DU M23 «LE FMI EXERCE UN CHANTAGE ODIEUX SUR NOS DIRIGEANTS»

MOUHAMADOU MBODJ, COORDONNATEUR NATIONAL DU M23 «LE FMI EXERCE UN CHANTAGE ODIEUX SUR NOS DIRIGEANTS»

«Aujourd’hui l’école est bloquée et la santé va l’être aussi parce que le Fmi exerce un chantage odieux sur nos dirigeants». C’est l’avis de Mahamadou Mbodj, coordonnateur national du M23. Il prenait part hier, jeudi 10 mars, à la conférence de presse de l’intersyndical des travailleurs de la Sonatel.

Selon lui, l’Etat ne recrute aujourd’hui personne dans la fonction publique parce que tout simplement le Fmi exige la viabilité de la dette. «Si on ne fait rien contre le Fmi et les puissants qui veulent nous recoloniser nous allons léguer à nos enfants un pays totalement à la merci de l’étranger et nos enfants vont vivre dans la pauvreté», prévient-il.

Pour lui, le combat porté par l’intersyndical des travailleurs de la Sonatel est le combat de tous les Sénégalais. Il trouve que le Sénégal est en cours de recolonisation consentie. « Ce qui se passe à la Sonatel se fait avec l’accord des sénégalais et avec l’accord passif de l’Etat. C’est la même situation qui est constatée au port avec Necotrans », s’est-il désolé.

sudonline

Voir aussi

UNI Africa Femmes: innovent à travers le continent par le biais des syndicats dynamiques et dynamiques

Plus de 100 femmes à travers le continent africain se sont réunis à Dakar pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *